Chroniques d'Orient Index du Forum

Chroniques d'Orient Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

techniques de mise en couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques d'Orient Index du Forum -> TIME OUT - Chroniques d'Orient -> Discussions Time-Out
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Xia He

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 19:43 (2009)    Sujet du message: techniques de mise en couleurs Répondre en citant

hello Thaddeus...
alors bon, d'après le planning, se prépare un bon petit long we héhé de demain à lundi.

ce que je propose, c'est de commencer le dessin de Xia sans son armure. je sauverai des étapes et te les décrirai ensuite dans ce post... je dis pas que je vais dessiner tous les jours mais au moins je vais avancer...
 1 : trouver plusieurs images, photos de personnages intéressants, de poses sympa comme référence (ça c'est fait...)

2 : le dessin ( pour aller plus vite ici, je vais faire une pose simple statique debout semblable à la précédente) ce qu'on peut faire pour s'aider au départ au niveau proportions c'est calquer les lignes directrices d'une image (je vais le faire ici pour aller plus vite et être dirrectement plus juste par rapport au dessin précédent où j'ai dessiné les jambes trop longes et la taille trop fine et etc... je vais sans doute récupérer aussi le profil en essayant de corrigé ce que jf avait remarqué : l'oreille est trop éloignée des yeux... )

pour la mise en couleur :

choisir une teinte de peau, les couleurs de chaque élément et faire des applats par zones

pour les zones d'ombres et de lumière, déterminer la source de lumière (pour faciliter, on peut choisir celle de l'image de référence)
à côté de l'outil BLUR se trouve une petite loupe noire ou une main : la loupe éclaircit et la main noirci
faire un premier passage grossier puis verouiller la transparence du calque et puis un bon gausian blur

j'affine avec l'outil smudge tool qui se trouve avec les blur/sharpen...

sur ce je dois y aller sinon faby vas se facher ... la suite au prochain épisode avec sans doute des snap shot du WIP

bon WE

ciao

"La lame est de métal, élément premier duquel les 4 autres naissent et auquel ils aboutissent. Il ne lui manque plus qu'une âme que seul un guerrier vaillant peut lui apporter"
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 19:43 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thaddeus

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 22:29 (2009)    Sujet du message: techniques de mise en couleurs Répondre en citant

cool merci. J'utilise deja la loupe oula main effectivemen très pratique... comme je joue plus sur du speedpainting (oh comme je me la pète), j'aime bien jouer avec ça :-)
exemple de la dernière partie, mais je les mettra aussi sur mon blog avec un texte :

C'est surtout trouver la lumière qui est effectivement compliqué :-)

Bon je dois encore peaufiner :-)
Mais c'est l'idée. Bon j'ai juste rajouter des trucs bizarre qui sorte du coffre, mais c'est pour le fun :-)
Xia He

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 09:48 (2009)    Sujet du message: techniques de mise en couleurs Répondre en citant

cool, je commence par mon dessin puis je te dis ce que je pense qui pourrait éventuellement ajoutter à ton dessin et assez rapidement en plus...
- voici les lignes tirées d'une photo... ça prend 2min...

- puis le dessin fait a partir des références (Adam Hugues, Shunya Yamashita, etc...)

- le quipao ... l'occasion de constater que la poitrine était un peu trop opulente (évidemment avec des références comme ça...) 

-le visage

+- 1h jusqu'ici (pfff j'suis lent... ) j'ai fais 4 essais avAnt de tomber sur la coiffure qui me plaisait...

mise en couleur :
d'abord un couleur chair...

puis grossièrement les masses d'ombre et de lumière avec la loupe et la main (un rein de désaturation par endroit avec l'éponge) et un bon flou... j'aime utiliser l'outil doigt (là où tu trouve le blur) aussi pour prolonger et affiner ces zones, donner un peu de relief à certaines parties du corps, dessiner les muscles et articulation étirer les ombres des vêtements...

dju ce pied je l'ai recommencé au moins 10 fois (trop profil, trop face, mal foutu... mais là je suis content ... )

c'est pareil pour tout le dessin, loupe pour éclaircir main pour foncer, flou puis doigt pour étirer affiner les ombres...
la lueur bleue est bêtement peinte sur un autre layer puis floutée un max et ré étirée avec le doigt pour affiner

pour les cheveux j'ai créé un brosse avec des points (c'est pas celle ci j'ai pas celle utilisée j'ai refais en 30'' celle ci, je sais pas ce qu'elle donne...)

genre quoi...

hm bon +- 7h de passées jusqu'ici sur 3  jours c'est pas du speed painting mais bon... pour le décor, je vais faire ça ... en floutant certaines zones (avp et arp) j'ajouterai de la profondeur... si j'ai le courrage comme d'hab...

"La lame est de métal, élément premier duquel les 4 autres naissent et auquel ils aboutissent. Il ne lui manque plus qu'une âme que seul un guerrier vaillant peut lui apporter"

Dernière édition par Xia He le Mar 19 Mai - 18:50 (2009); édité 2 fois
Xia He

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 10:03 (2009)    Sujet du message: techniques de mise en couleurs Répondre en citant

hop expliqué par un monstre du dessin "nebezial" (je connais pas son vrai nom...) la réflexion ambiante ...
ça vas te permettre de découper ton coffre des zones d'ombres... pour donner un effet plus lumineux à tes particules,  elles pourraient  être plus blanches au centre, un léger dégradé vers la couleur de ton choix (cf sabres laser) elles pourraient peut être influencer un peu plus la couleur du coffre à l'endroit où elles entrent...

Thaddeus

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 12:19 (2009)    Sujet du message: techniques de mise en couleurs Répondre en citant

Merciiiii beaucoup. C'est très bien fait. Oui Nebezial, c'est un fou furieux ce mec :-)
Bon j'ai continué à tenter d'autres paysages :
http://lbdraw.blogspot.com/
En Speed, plus ou moins 30/40 min par dessin :-)
Vais tenter de dessiner un personnage, mais là j epeux garantir que ce sera pas du speed :-)

miciii
Xia He

Féminin 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 12:31 (2009)    Sujet du message: techniques de mise en couleurs Répondre en citant

Cool c'est sympa... j'aime bien tes nuages... et les éclairs (dessinés ou un effet ou une photo en screen ?)

note si t'as l'envie d'essayer de faire un bg pour mon perso... t'es le bienvenu Wink j'voyais bien un pont style chine impériale avec des cerisiers en fleur dont les pétales s'envolent dans le vent... (raport à l'histoire de Xia...) j'en ai vu un sympa dans un docu sur arte ce samedi 2-05-2009 sur la cité interdite... j'vais essayer de capturer l'image...

Thaddeus

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 13:59 (2009)    Sujet du message: techniques de mise en couleurs Répondre en citant

oui pourquoi pas :-)
Les éclairs? C'est une brushe :-). C'est le seul truc qui est pas fait maison. J'ai une chiée de brushes mais j'ai travaillé uniquement avec les Basic Brushes... Toujours en faible opacité et un très faible "flow" :-)
Tu peux toujours m'envoyer une capture, sinon, je peux toujours inventer un truc un peu "chinese". Mais je suis pas encore bon. C'est pas ultra détaillé en tout cas :-)
Rastiun

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 5 Mai - 15:36 (2009)    Sujet du message: techniques de mise en couleurs Répondre en citant

Génial!!! J'y connais rien, mais ça donne vraiment envie.
Merci pour ce tuto ;o)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:09 (2018)    Sujet du message: techniques de mise en couleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chroniques d'Orient Index du Forum -> TIME OUT - Chroniques d'Orient -> Discussions Time-Out Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange